05 avril 2025
L’événement loufoque, carnavalesque et festif du printemps !
Samedi 05 avril 2025 sur le fleuve de la Siagne.
Pour célébrer le printemps, l’ACAPIM en collaboration avec la Ville de Mandelieu, organisera pour la 4ème année consécutive, le CORSO DES DEJANTES le samedi 5 avril 2025 sur la Siagne.
Cette année encore, 70 embarcations sont attendues pour défiler sur les 3 kilomètres navigables de la Siagne – petit fleuve côtier qui prend sa source dans le Pays de Grasse à Escragnolles, traverse Mandelieu du Nord au Sud et plonge dans la Méditerranée. C’est un esprit carnavalesque qui guide les équipages durant cet après-midi festif et musical dans un site naturel et préservé emblématique de Mandelieu. Une ambiance chaleureuse que l’on soit spectateur ou membre d’un équipage pour se retrouver au Parc Robinson et terminer au cœur d’un bal populaire et généreux.
Les fondements du Corso des Déjantés :
REPRESENTATIVITE : 1 bateau par entreprise mandolocienne.
ESPRIT DEJANTE : Des équipes déguisées, composées des salariés des entreprises et une personnalisation festive obligatoire de chaque bateau.
RECOMPENSE : Un palmarès sans prix, récompensant l’entreprise la + déguisée, le bateau le + original, le + festif, le + déjanté…
SOLIDARITE : Des recettes au bénéfice d’Associations caritatives.
FESTIF : Des orchestres, bandas et performeurs sur les Berges de Siagne.
COMMUNION : Une grande fête et le Bal des Déjantés au Parc Robinson.
Le pré-programme :
Début d’après-midi : Défilé sur la Siagne des bateaux aux équipages déguisés.
Sur les Berges de Siagne et dans le Parc Robinson : animations musicales et festives, stands et food trucks.
Remise des Prix et Bal des Déjantés. Animations et spectacles gratuits.
A propos de l’Association des Commerçants de la Siagne.
L’Association créée en janvier 2023 par Matthieu SADELER, Président de FURIOUS NAUTISME, compte aujourd’hui 39 membres soit la quasi-totalité des commerçants du secteur. L’objet de l’association est l’animation de ce secteur de Mandelieu en complément des associations des autres quartiers de Mandelieu que sont Capitou et La Napoule.
Son slogan est donc tout trouvé : l’Union fait la Joie !
Elle organise également mi-décembre, le Défilé du Père Noël et de ses lutins, en bateau sur la Siagne, avec des arrêts sur le parcours pour une distribution de cadeaux au public et aux enfants sur les Berges de Siagne.
«Ce corso nautique est désormais inscrit dans la liste des événements incontournables de Mandelieu. Quelques semaines après la Fête du mimosa, le Corso des Déjantés prend la suite des manifestations feel good de Mandelieu. Cette année, nous demanderons à nos entreprises encore plus d’imagination, de créativité et de bonne humeur ! Cette manifestation fédératrice et joyeuse est le reflet de l’art de vivre et d’entreprendre à Mandelieu : conviviale, solidaire et fédératrice.» Matthieu SADELER, Président de l’Association des Commerçants de la Siagne ACAPIM.